üLire et relire les instructions officielles du B2I. üRelire les instructions officielles disciplinaires pour établir si-possible des liens avec les compétences B2I. üSe mettre au clair par rapport aux compétences B2I. üAnalyser les séquences pédagogiques du point de vue des compétences B2I. üPour les séquences particulièrement favorables, croiser les compétences disciplinaires avec les compétences B2I. üMonter les séquences liées aux TICES. üévaluer, valider des compétences B2I. | üVérifier la présence d’un volet TICES dans le projet d’établissement. üS ‘assurer du potentiel matériel et logiciel de l’établissement üNégocier le choix des compétences avec les collègues des autres classes pour le niveau I en primaire avec les collègues des autres disciplines pour le niveau II en secondaire üS’assurer que chaque compétence est couverte plusieurs fois par l’équipe enseignante üRéfléchir aux différentes stratégies d’évaluation üélaborer un carnet de bord propre à l’établissement üConstruire des attestations B2I propre à l’établissement üProposer pour certification les élèves au chef d’établissement |
Attention de ne pas dériver en : üconfiant à un seul enseignant l’ensemble du bébé üévaluant par test final les compétences B2I ümontant des cours informatiques B2I indépendants de toutes séquences pédagogiques disciplinaires ücollant artificiellement du B2I là où il ne peut y en avoir |