Consignes générales Le travail en classe Chaque élève doit arriver en cours avec sonlivre et soncahier. L’oral La participation orale individuelle est absolument indispensable, pour apprendre à s’exprimer et à communiquer. Pour participer, il faut : - demander la parole (lever la main) - demander tous les éclaircissements nécessaires - s’exprimer en espagnol, avec l’aide du professeur (l’ignorance et l’erreur constituent la première étape du progrès!). - s’exprimer spontanément (sans attendre de questions) pour donner son opinion personnelle, pour apporter sa contribution au commentaire construit collectivement - faire l’effort de concentration nécessaire pour rassembler ses connaissances et les sélectionner - faire un effort d’autocorrection ... et éventuellement de correction des erreurs des autres - chercher à approfondir sa pensée, à trouver le mot juste...et ne pas hésiter à demander tout le vocabulaire nécessaire - écouter attentivement ses camarades, ne pas leur couper la parole, respecter leur opinion -Éventuellement, leur dire ce que l’on pense de leur interprétation: pour la nuancer, la compléter, la réfuter... Le travail à l’oral en classe sera régulièrement évalué. L’écrit Noter systématiquement la date et les références du document; garder une marge assez large à gauche pour noter le vocabulaire donné; noter à droite les phrases ou structures qui vous aideront à vous remémorer le travail fait en classe. Le travail à la maison Il faut toujours, pour le cours suivant: - savoir par coeur le vocabulaire utilisé au sujet du document étudié; ce vocabulaire se trouve: dans le livre (page du document et lexique) / dans les cahiers - savoir rappeler, oralement et brièvement, l’essentiel de ce que l’on a dit en classe au cours précédent Evaluation : outre la reprise orale de la leçon, le travail personnel de chacun sera évalué par écrit au moyen de devoirs effectués à la maison et de contrôles faits en classe - interrogations ponctuelles notées sur 10 ou sur 20, grands devoirs sur table... PARA PARTICIPAR AL MAXIMO I - Pedid todas las aclaraciones necesarias: - Por favor, ¿cómo se dice ...? - Quisiera decir ...... en español. - ¿Me puede(s) explicar lo que significa? - ¿Cómo / qué ha(s) dicho? II - Completad o corregid lo que dijeron vuestros compañeros: Si son faltas de español: - No se dice así, sino ... - Te equivocas, hay que decir ... III - Si son aproximaciones que se pueden mejorar: - Yo diría (que) ... - También podríamos decir que ... - Puedo añadir que ... IV - Si son errores de interpretación: - No creo que ... - No me parece que ... - No pienso que ... ( suivis du subjonctif!) - No estoy de acuerdo contigo, pienso que ... - Por el contrario, a mí me parece que ...
Catégorie : Consignes
Page lue 2231 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|