Idioma

http://www.idioma.free.fr/

Diego Velázquez (L'art|Les artistes)

 

Diego Velázquez

 

velazquez.jpg

 

 

 

 

 

Diego Velázquez

(1599-1660)

Les experts disent que l'artiste espagnol Diego Velázquez, était probablement l'un des meilleurs peintres qui n'ait jamais vécu. Il est considéré pour avoir influencé l'Art Européen plus qu'aucun autre peintre et aussi pour avoir laissé de nombreuses oeuvres d'Art derrière lui.

Velázquez est né à Séville, avec un père descendant de la noblesse Portugaise. A l'adolescence, il a étudié avec Francisco Pacheco, qui est devenu plus son beau père. Il s'est marié à l'âge de 19 ans quand il a déménagé à Madrid, où il a été nommé par la Cour du Roi Philippe pour être le peintre officiel de la Cour. Il avait 24 ans quand il a peint le portrait du monarque.

A part quelques brèves visites en Italie, il est resté à Madrid tout le reste de sa vie comme peintre de la Cour, avant d'être promu conservateur de la Cour. La plupart de ses travaux représentent des portraits de membres de la Cour. Il a aussi créé des peintures avec des paysages, des personnages religieux, mythologiques et des sujets plus communs. Son investissement pour la Cour le conduira à la mort. En tant que conservateur de la Cour, il était responsable des l'organisation de fêtes et autres affaires cérémoniales. Il tomba malade par la suite et mourut à cause de sa fièvre.

En tant que peintre réaliste, Velázquez est souvent surnommé "le peintre de la vérité". Voici quelques unes de ses oeuvres principales, pour n'en nommer que certaines, comme Maria Teresa of Span ("avec deux montres"), Le nain de Sébastien de Morra et Los Borrachos (le régal de Bacchus).