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ETAPE 4 : La réalisation
Il est question, à ce stade, du passage de la réflexion à la réalisation du court-métrage. L’enseignant dispose de l’intégralité du scénario et doit regrouper les différentes scènes se déroulant dans un même lieu. Il n’est pas nécessaire de suivre l’histoire chronologiquement mais plutôt d’uniformiser les prises de vue par l’unité de temps.
Chaque élève aura un rôle particulier et l’enseignant ne sera que l’observateur des actions et le « conseiller ».
L’organisation du film tournera autour de la question : Qui fait quoi ?
La distribution des rôles devra être clairement déterminée avant toute entreprise afin de résoudre les potentiels « conflits ».
Distribution des rôles | Elève 1 | Réalisateur |
Elève 2 | Montage | |
Elève 3 | Photographie | |
Elève 4 | Caméra | |
Elève 5 | Responsable décors | |
Elève 6 | Maquillage | |
Elève 7 | Costumes | |
Elève 8 | Musique | |
Elèves 09, 10, 11,… | Acteurs |