Idioma

http://www.idioma.free.fr/

b.Description (Créer un site)

DESCRIPTION

L’ensemble du projet se résumera par une fiche descriptive commune indispensable que l’on pourra afficher en classe et une fiche pédagogique. Elles permettront aux élèves de visualiser rapidement l’organisation.

 

 

ORGANISATION DU PROJET

ANNEE :

 

CLASSE :

NOMBRE D’ELEVES :

DISCIPLINE :

 

TITRE DU PROJET :

DOMAINE D’ACTIVITE

 

 

REPARTITION DES HEURES 

 

Classe

CDI

Info

Etude

 

 

 

 

 

 

REPARTITION DES JOURS

 

S1

S 2

S 3

S 4

 

S5

S6

S7

S8

 

 

PROFESSEURS : 

DISCIPLINES :

 

 

 

 

 

 

        

 

LE PROJET

Description

Compétences

Production

Evaluation

 

Discipl

Trans

 

 

 

ENTREE PÉDAGOGIQUE

Titre du projet :
Niveau :
Matières :
Durée :
Date :

Ressources pédagogiques

 

Ressources informatiques

  • logiciel d’édition Html FrontPage
  • scanner

 

  • caméra numérique
  • traitement de texte Word
  • Logiciel de création d’images

Objectifs d’apprentissage

Communiquer entre les différents acteurs.

Organiser un texte

Introduction, développement, conclusion

Informer les élèves en communiquant oralement.

Composer un texte et l’organiser.

Utiliser le correcteur d’orthographe.

Rechercher :

Collecter l'information

Organiser l'information

Présenter l'information

Apprendre à utiliser l’ordinateur :

Validation du B2i

1ère étape : Préparation

 

o        L'enseignant explique aux élèves qu'ils vont faire un projet annuel sous la forme d’un site Internet.

o        Les élèves vont apprendre à utiliser un éditeur de site. 

o        Ils devront s’organiser en équipe selon leurs compétences et leurs souhaits dans la conception.

                          

 

 

 

                                                 

   L’enseignant 

  L’élève

  • L’enseignant doit aider et orienter les élèves dans leur travail.
  • L'élève doit s’approprier le projet.

·         L’enseignant doit aviser l’équipe pédagogique et les parents sur les fondements du projet par l’intermédiaire d’une lettre.

  • L’élève doit rapporter la feuille signée.
  • L'enseignant organise une formation sur le logiciel d’édition, pour tous les élèves, selon ses exigences.
  • Écriture du texte sur Word, correction orthographique et insertion dans l’éditeur HTML du texte par copier/coller.
  • Recherche de photos sur le thème choisi à partir d’Internet.
  • La classe et l’enseignant décident de la structure du site Web. 

·         Les élèves conçoivent l’arborescence du site.

·         Le projet est réalisé par tous les élèves et ils s'entraident pour la technologie.

  • L ‘enseignant évalue le projet de façon formative.
  • L’élève développe ses capacités et fait un compte-rendu de son travail.
  • L’enseignant demande une autoévaluation après avoir préparer une grille.
  • L’élève complète sa grille d’évaluation au fur et à mesure.